3e gala Drôlement Bénéfique d’Oxfam Québec

Où étaient les bonnes personnes de ce monde mardi le 28-04-2017 ?

Selon Anaïs Favreau, animatrice du gala Drôlement bénéfique, elles étaient toutes réunies au théâtre St-Denis, afin d’assister à la 3e édition de ce spectacle d’humour, qui sert à amasser des fonds pour l’organisme Oxfam Québec.

Du début à la fin, des sourires, des fou rires, voir même des rires éclatés, allant des douleurs aux articulations temporales mandibulaire, jusqu’aux crampes abdominales.

Les artistes invités y étaient bénévoles. Du bien bon monde! Tout comme ceux qui y assistaient… Plusieurs noms connus et une découverte intéressante. Parmi les plus connus : Philip Bond, Katherine Levac, Guillaume Wagner, Yves P. Pelletier (la pierre angulaire du show, à mon avis.), Les Denis Drolet, François Mercier (en remplacement de Jean-Thomas Jobin), Mario Jean (qui soulignait ses 25 ans de carrières) Virginie Fortin, nouvelle venue dans le monde de l’humour, qui fera certainement sa place, un nom à retenir.

La plupart des numéros étaient à propos. Quelque fois grinçants, voir presque irrévérencieux, mais toujours très drôles. La mise en scène, était très sobre, laissant toute la place aux artistes. Pas d’artifice ou de montage sonore particulier, d’ailleurs, soulignons la participation de d.j. kilojules, un des membres de ‘’Mister Valaire’’, qui s’est aussi mérité le titre de bonne personne, en s’occupant des transitions musicales entre les numéros.

Qu’est-ce que Oxfam Québec? Oxfam Québec est un organisme, présent au Québec bien sûr, ainsi que dans 27 pays en travers le monde. Les quatre objectifs de l’organisme sont : la revendication citoyenne, la justice entre les hommes et les femmes, sauver des vies en offrant des soins de santé et finalement, offrir l’accessibilité a une alimentation et une agriculture durable.

L’état actuel de notre civilisation leur assure une longévité certaine. Mais afin d’atteindre leurs objectifs, ils ont évidemment besoin de moyens. Le gala drôlement bénéfique est un moyen parmi tant d’autre afin de recueillir des fonds leur permettant d’accomplir leurs nobles objectifs.

Vous n’étiez pas de la partie, mais vous souhaitez faire partie des ‘’bonnes’’ personnes de ce monde ? Casse la ne tienne, vous n’avez qu’à faire un don à Oxfam Québec, ou encore offrir de votre temps, tout le monde sait que le temps c’est de l’argent !

Pour faire un don monétaire ou pour plus d’information, rien de plus simple : oxfam.qc.ca/faites-un-don. Ou par texto, oui oui par texto! Composez le 45678. Ou encore inscrivez-vous au prochain événement, le Défi Caritatif, qui aura lieu au Parc Jean-Drapeau les 22 et 23 avril prochains. Il s’agit d’une course, 5km, 10km ou 21 km pour le plus en forme. Pour plus d’informations rendez-vous au : oxfam.qc.ca/deficaritatif.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *