Auberge le Jardin d’Antoine: un nid coquet au cœur du centre ville!

Idéalement située au cœur du centre ville de Montréal, l’Auberge Le Jardin d’Antoine a déjà vingt sept ans d’existence. Le nom de l’auberge vient d’un jeu de mot sur le nom du co-fondateur qui s’appelait Antoine Giardina (en italien, jardin se dit giardino).  C’était une maison à appartements qui a été rénovée et  agrandie au fil des années pour arriver actuellement à 25 chambres et suites. En 2010, Antoine Giardina prend sa retraite, le gérant actuel, Marc André Ladouceur s’associe avec deux autres professionnels de l’hôtellerie, Alain Stritt et Isabelle Imbert et la co-fondatrice Francine Gaudreault. Trois ans plus tard cette dernière prenant sa retraite, les trois  autres associés deviennent propriétaires a 100% de l’auberge.

C’est donc une équipe impliquée, qui connait très bien ce lieu, qui  le gère depuis de nombreuses années. La renommée de l’auberge  est donc solidement établie tant auprès de la clientèle corporative, gouvernementale, qu’internationale. L’Auberge Le Jardin d’Antoine offre les conditions d’un séjour paisible et coquet en plein cœur du centre ville.

 

 

Localisation :

L’auberge est située au 2024, rue Saint-Denis entre les rues Sherbrooke et Ontario, au cœur du centre-ville de Montréal, du Quartier des spectacles et du Quartier Latin, à cinq minutes à pied de la station de métro Berri-UQUAM. Si vous n’êtes jamais venu à Montréal, la rue St-Denis est réputée pour ses nombreuses attractions : festivals, boutiques, terrasses, bars, restaurants.

La station Berri-UQUAM est stratégique : toutes les lignes de métro passent par là. Le terminal des cars est situé derrière la station et un bus express humoristiquement nommé 747 fait la liaison Aéroport/Centre –ville.

Nous avons apprécié la qualité du service. Réception 24h. Conseils avisés sur les attractions et restaurants (rabais dans certains restaurants).  Possibilité de réservations. Partenariats. Vente de billets coupe file (Musée des Beaux- Arts, Espace pour la vie…).

Nous avons profité d’un partenariat avec le Spa scandinave situé dans le Vieux Montréal. Un moment de pur bien-être que je vous conseille fortement.

scandinave spa vieux montréal 6

 

Le déjeuner buffet est de style continental. Nous avons apprécié le goût et la fraîcheur des  pains et croissants, livrés chaque jour par un boulanger local.

 

 

L’auberge possède un permis alcool. Consommations dans les chambres. Un choix de vins et bières locales de micro-brasserie (Le Bilboquet) est proposé.

Le Bilboquet se spécialise dans les produits brassicoles de dégustation, dont des bières non filtrées, refermentées en barils et en bouteilles, que l’on laisse lentement vieillir dans la salle de garde. Faites à partir d’orge malté, de blé et de houblon de premières qualité ainsi que de levures sélectionnées, ces bières ne contiennent aucun produit chimique ou sulfite ajouté.

Il est conseillé de téléphoner pour bénéficier au maximum des rabais en cours. En basse saison de  novembre à  avril, un rabais de  50% sur la seconde nuit est proposé.

Cette année, pensez à réserver le plus tôt possible!La ville de Montréal organise de nombreux événements dans le cadre de son 375ème anniversaire.

Nous avons apprécié le côté spacieux mais intime de la suite junior qui possède une chambre avec bureau et un espace salon avec sofa, ainsi qu’une table ronde devant la fenêtre. La salle de bain carrelée en céramique rouge est chaleureuse et superbement équipée d’une douche et d’un bain tourbillon.

 

 

Si vos critères principaux pour le choix d’un hôtel sont le calme, la propreté et la sécurité, choisissez L’Auberge Le jardin d’Antoine. Sans jamais sacrifier l’un de ces 3 éléments, l’auberge vous offre 25 chambres réparties en 4 catégories de prix .Vous pourrez ainsi choisir en fonction de vos besoins et de votre budget une chambre à petit prix, une chambre plus spacieuse, une chambre luxueuse ou, pourquoi pas, une suite.

 

Auberge Le jardin d’Antoine
2024, rue Saint-Denis (entre Sherbrooke et Ontario)
Montréal, Québec, Canada
H2X 3K7

1 800 361-4506 (CAN & éU) ou 514 843-4506

Crédits photos: Agathe, Spa Scandinave, Auberge Le Jardin d’Antoine

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *