Céramic Café-Studio à Laval et Montréal

Céramic Café-Studio à Laval et Montréal


Céramic Café-Studio est un studio de peinture sur céramique et un café-restaurant, tout dans un même lieu.
Depuis son ouverture, on se donne rendez-vous au Céramic Café, que l’on soit débutant ou peintre accompli, seul, en famille ou en groupe, car l’ambiance y est unique! On peut donc venir peindre sur une céramique, mais rien n’empêche de s’y rendre pour seulement prendre une bouchée ou un café.

Nous avons fait l’expérience au Céramic Café-Studio de Laval.

En 1997, le Premier Céramic Café ouvre ses portes rue Saint-Denis, près de la rue Rachel au coeur du Plateau Mont-Royal. Il a par la suite déménagé en 2007 de l’autre côté de la rue, près de la rue Marie-Anne. Ce commerce est rapidement devenu un des nouveaux lieux à la mode à Montréal, un endroit fréquenté par une clientèle jeune et à l’affût des tendances.

Étant donné le succès de leur premier Céramic Café, les propriétaires Gilles Geoffrion et Paola Cacopardo ont ouvert quatre autres commerces à Laval,Dollard-des-Ormeaux, Greenfield Park et Québec

Comme son nom l’indique, le Céramic Café-Studio propose non seulement à ses clients un studio de peinture sur céramique, mais aussi un menu varié : paninis, bagels, salades, gâteaux. Des boissons alcoolisées sont aussi offertes à la succursale de Québec. Dans  lesstudios, les conseillers artistiques assistent les clients en leur fournissant tout aussi bien le matériel requis que des conseils et idées pratiques et originales, ce qui permet à tous, même aux débutants, de se sentir à l’aise.

Le Céramic Café attire une clientèle variée. C’est l’endroit de choix pour créer soi-même un cadeau ou simplement pour venir s’amuser seul, entre amis ou avec les enfants.

On pouvait observer dernièrement, lors d’un «shower», une trentaine de jeunes femmes s’amusant à produire un service à vaisselle fort original, chaque amie de la mariée peignant de façon personnelle une pièce du service à dîner. On a pu aussi y voir une jeune maman fière d’apposer les empreintes de la main et du pied de son bébé sur un cadre photo. Nous avons aussi vu un papa qui sirotait un café et placotait avec sa fillette qui peignait une tasse qu’elle offrira en cadeau de fin d’année à son professeur.

On y célèbre régulièrement des fêtes d’enfants, où des jeunes de 4 à 17 ans peignent leurs chefs-d’oeuvre en dégustant un gâteau d’anniversaire. L’été, il n’est pas rare d’y rencontrer des touristes heureux de rapporter un souvenir qu’ils ont réalisé eux-mêmes. Créer soi-même un cadeau de Noël ou un cadeau pour la fête des Mères est évidemment un incontournable. Les mercredis, c’est la journée parents et poupons. Lors des matins de journées de congé pédagogique scolaire, on y voit souvent des groupes de 40 à 60 enfants de services de garde scolaires en train de peindre.

Le déroulement

Il est simple! À partir d’une charte de plus de 60 couleurs, le client sélectionne celles avec lesquelles il veut travailler. Les conseillers artistiques lui apportent ensuite le matériel nécessaire à la réalisation de sa pièce personnalisée, c’est-à-dire pinceaux, peintures, 1001 idées de dessins à calquer, stylos, grattoirs et accessoires divers. Dès qu’elles sont terminées, les pièces sont prises en charge par le personnel artistique du Céramic Café. Par la suite, les pièces de céramique sont glacées, séchées et cuites sur place pendant 24 heures dans des fours qui atteignent environ 2000° Fahrenheit. Les pièces sont non toxiques et résistent au lave-vaisselle et au micro-ondes. Les clients pourront ensuite venir chercher leurs pièces environ une semaine plus tard.

Le restaurant

Céramic Café-Studio 2
Soulignons que le Céramic Café est très réputé pour ses succulents paninis. Sont proposés aussi un choix varié de focaccias, de bagels ainsi que de salades et le tout peut être accompagné d’un café, d’un jus, d’un smoothie ou d’un délicieux gâteau. On y offre également une variété de boissons alcoolisées à la succursale de Québec. Chaque Céramic Café a son menu personnalisé. On y propose aussi des menus de groupe pour les fêtes d’enfants, les partys, réunions de bureau ou autres groupes.

LE FONCTIONNEMENT ET LE PRIX
Au Céramic Café le client peut choisir parmi les 2000 pièces différentes qui lui sont proposées: tasses, tirelires, théières, coffrets, vases, plats à sushis, bols à salades, chandeliers, lampes, figurines, cadres photos, pompes à savon, etc. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets! Les prix des pièces de céramique varient de façon générale entre 8$ et 39$. Le tarif studio varie de 6$ à 8$ de l’heure, 12$ pour 3 heures ou encore 15$ pour toute la journée. En général, les clients peuvent terminer leur chef-d’oeuvre en une heure ou deux. Pour un repas complet, le prix varie entre 6$ et 12$. En moyenne, le coût par client qui peint, par exemple une tasse, une assiette ou une figurine, est de 16 à 24$, taxes et pourboire en sus.

Les Céramic Café sont ouverts tous les jours et tous les soirs jusqu’à une heure avancée, exception faite du 25 décembre et du 1 janvier où nous sommes fermés. Pour les adeptes ou pour ceux qui ont de gros projets, vous avez maintenant la possibilité de vous procurer une carte de membre. Les cartes de membre pour enfant ou pour adulte comprennent le tarif studio illimité pour 30 ou 90 jours. De plus, vous bénéficierez d’un rabais de 10% sur les pièces de céramiques que vous vous procurerez pendant cette période.

Carte de membre ENFANT 30 jours : 30$*
Carte de membre ADULTE 30 jours : 40$*
Carte de membre ENFANT 90 jours : 60$*
Carte de membre ADULTE 90 jours : 80$*
*et un rabais de 10% sur toutes les pièces de céramique vous sera accordé.

Céramic Café-Studio de Laval

565, Boul. Saint-Martin O.
Laval
H7M 1Y9

450 669-9399

Site des Céramic Café-Studio   http://leccs.com/

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *