Experience Laval: Aerosim Expérience, House of Jazz, Les Menus-Plaisirs

Cette année est celle du 50ème anniversaire de la ville de Laval. Un ville jeune et très dynamique qui offre bien des attraits touristiques, gastronomiques, culturels, artistiques….Nous vous partageons aujourd’hui trois endroits à découvrir absolument pour faire une expérience Laval inoubliable! Les deux premiers ont ouvert il y a quelques mois (Aerosim Expérience, House of Jazz Laval), l’auberge Les Menus-Plaisirs, très réputée, a été ouverte en 1982. Découvrez en même temps des gens passionnés qui veulent partager avec vous!

tourisme laval 50

Prendre les commandes d’un avion était l’un de nos rêves…Aussi quand cette activité nous a été proposée par Tourisme Laval dans le cadre d’une tournée médias…ça nous a donné des ailes…

Comme il est dit dans la brochure d’Aerosim Expérience: le ciel vous appartient ! C’est exactement le sensation que nous avons eu aux commandes de ce simulateur de vol professionnel boeing 747, pour grand public.

Aerosim experience 1.jpeg

Le réalisme de cette expérience est extraordinaire. Tout autre chose qu’ un simulateur sur ordinateur car on est assis dans un cockpit avec toutes les commandes. Faire décoller, voler, atterrir un boeing dans des conditions presque réelles n’est donc pas seulement réservé aux professionnels pilotes qui viennent s’entraîner.

Agathe et moi avons été aux commandes quelques minutes et avons suivi les manœuvres des autres journalistes et blogueurs. Nous vous partageons ces photos souvenir.

AeroSim Experience vous propose une expérience d’immersion extrêmement réaliste grâce à des images en haute définition et des simulations atmosphériques réalistes. Vous opérez dans une réplique exacte de cockpit de B737 équipé d’un système informatique de dernière génération.

Prenez votre envol! 

Aerosim experience 2.jpeg

 

Maison de jazz (House of Jazz)
La Maison de jazz (House of Jazz) Laval, ouverte septembre 2014, nous plonge dans les folles années ou le jazz était roi. Une belle ambiance crée dans ses moindres détails avec une surabondance de lustres en cristal qui donne un effet unique a l’endroit.

Du deuxième étage (là où se trouvent les «classes affaires et première classe» ainsi que le salon Monte-Carlo), la vue sur la scène où évoluent les musiciens est parfaite. J’aime beaucoup cet endroit pour son ambiance feutrée, ses fauteuils en cuir vert, sa lampe Tiffany…un vrai voyage dans le temps…
Pour une cotisation raisonnable on peut devenir membre et même disposer d’un casier (frais supplémentaires) pour garder sa bouteille favorite.

House of jazz 2.jpeg

Il est aussi possible d’y passer une soirée complète en découvrant la cuisine du chef Patrick Fournier.

Nous avions choisi dans le menu:

Calmars Frits, mayonnaise maison épicée
Potage de saison et Feuilleté d’escargots, champignons et crème d’ail
Morue Marinée aux Herbes, riz au quinoa, beurre de shiitakes
Onglet de boeuf grille, sauce rhum épicé CHIC CHOC et poivre (Domaine Pinacle) 

House of jazz 1.jpeg
Nous avons beaucoup apprécié la talentueuse chanteuse Elisabeth Blouin-Brathwaite qui nous a ravi avec cinq interprétations (dont une toute personnelle de Come together des Beatles). Elle a un jeu de scène étonnant.
House of jazz 3.jpeg

Après les émotions du pilotage chez Aerosim Expérience et de la musique de Maison du Jazz, nous découvrons maintenant une auberge restaurant cave a vin dans le vieux Ste Rose a Laval: Les Menus-Plaisirs. Un endroit unique avec un cachet exceptionnel réalisé par un passionné. le propriétaire Robert Décary.

Menus plaisirs 1.jpeg

 »Le tout a commencé dans ma tête il y a longtemps. Déjà jeune, lorsque je passais devant cette demeure, je me disais qu’un jour… Son allure dépassée attirait ma curiosité d’enfant et laissait mon imagination s’abandonner à mille fantaisies.
Depuis ce rêve, cette maison patrimoniale est devenue Les Menus~Plaisirs, un restaurant où s’allient bonne chère et bons crus dans une ambiance recherchée. Deux maisons ancestrales dont celle ayant vu naître le Curé Labelle ont été reliées au restaurant. Vous y trouvez 4 studios et 4 chambres luxueuses. »

Amoureux de cet endroit depuis toujours Robert Décary a mis le meilleur de lui-même. On peut dire qu’il a une vraie passion pour son auberge et vise l’excellence des produits et des services. Pour cela il lui fallait construire aussi une équipe solide et fidèle. De nombreux prix du Tourisme Québec ont jalonné ce parcours.

Menus plaisirs 2.jpeg

Aux Menus~Plaisirs, la fine cuisine régionale et les produits du terroir sont à l’honneur. L’intégration du gibier, autruche et poisson permet une diversité de menus appréciée.

Une cave à vin exceptionnelle comptant plus de 4 000 bouteilles et une salle de dégustation attenante rehausse les plaisirs … Il vous y est possible d’organiser des dégustations de vins dans un endroit qui leur est exclusivement réservé. La température, le décor, l’ambiance, tout y est propice à la dégustation et à la découverte.

Le rez-de-chaussée du restaurant est composé de salons et d’une véranda. Le second étage, aussi aménagé en salons, peut également se convertir en salles de réunions, se prêtant très bien aux repas d’affaires.

Encore un petit bijou à découvrir à Laval!

Merci à Tourisme Laval et ses partenaires de nous avoir permis de faire ces riches expériences que nous partageons avec joie à nos lectrices et lecteurs!

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *