Glaçage crème au beurre vanille pour gâteau du cake boss Buddy Valastro

J’avoue j’ai faible pour le cake boss! De son nom Buddy Valastro que j’ai découvert dans l’émission Le Boss des gâteaux diffusée sur Zeste TV. J’ai donc voulu essayé un de ses recettes de glaçage crème au beurre avec laquelle il garnit également ses gâteaux devant mes yeux depuis des années! Je n’ai pas été déçue une belle consistance onctueuse facile à appliquer et délicieuse.

Nos amis européens vont être tentés de réduire le sucre mais une fois de plus je tiens à rappeler que le rôle du sucre dans les pâtisseries n’est pas seulement de sucrer. Il y a une chimie alimentaire qui se déroule, le sucre joue sur la couleur, la texture et la conservation. Personnellement je fais toujours la recette originale quand je teste et ensuite si c’est trop sucré à mon goût je réduis un peu la fois suivante. Cette recette donne 4 tasses soit 1 litre environ de crème au beurre ce qui permet de garnir un gâteau et de le glacer sans problème.

Italien fougueux, Buddy Valastro est l’un des pâtissiers les plus renommés des États-Unis. Artiste en chef du Carlo’s City Hall Bake Shop à Hoboken, dans le New Jersey, on surnomme Buddy le « Boss des gâteaux ». Buddy a l’ambition de réaliser le vieux rêve de son défunt père : faire du Carlo’s Bake Shop une maison respectée et prospère. Avec sa mère, quatre de ses soeurs et trois de ses beaux-frères, la vie de la boutique est pleine de passion et de rebondissements. Le travail quotidien des membres flamboyants de cette famille italienne crée cependant des flammèches et les situations deviennent vite explosives. Source Zeste TV.

crème au beurre 2

INGRÉDIENTS

2 ½ tasse de beurre non salé (550 g) ramolli a température ambiante
5 tasses de sucre glace ( 775 g)
1 c. à table (à soupe) d’extrait de vanille
¼ c. à thé sel
3 c. à table (à soupe) d’eau tiède

METTRE  le beurre dans le bol du batteur du socle avec le fouet plat (dit aussi fouet feuille) et battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le beurre soit lisse sans morceaux.
AJOUTER le sucre 1 tasse à la fois pendant que le moteur tourne en ajoutant une nouvelle tasse chaque fois que le mélange est bien homogène. Augmenter la vitesse si nécessaire.
ARRÊTER  le batteur et ajouter la vanille et le sel.
BATTRE jusqu’à ce que le mélange soit complètement homogène.
AJOUTER l’eau et continuer à mixer jusqu’au blanchissement et augmentation du volume.
Le glaçage peut être gardé dans un contenant hermétique a température ambiante jusqu’à 2 jours.

source: Rachel Ray show

Print Friendly, PDF & Email

8 Responses to “Glaçage crème au beurre vanille pour gâteau du cake boss Buddy Valastro

  • merci julia nous il passe sur vivolta j’adore son émission toujours des gateau superbe hihi
    bisous

  • whaouuuuu une vraie merveille

  • Ohhhhh!!!! Merci je cherchais justement une recette sur ! Avec Buddy on ne se trompe pas!

  • Bonjour j’aurai voulu savoir si on peut y ajouter de la crème fouetter pour la rendre plus légère?

    • désolée Sarah mais la il s’agit d’une vraie crème au beurre c est ce qui fait son charme et don riche!lol! ne modifie pas la recette ça ne va pas marcher par contre tu peut trouver dans nos recttes de gâteaux des garnitures et glaçages plus légers! bonne journée!

  • Woerth tout simplement délicieux
    Se conserve t elle plus longtemps au frigo et peu t on là congeler

  • J’aime beaucoup Le Boss des gâteaux et toute la famille très bonne émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *