Glengarry Glen Ross au Théatre du Rideau Vert

glengarry glen ross théâtre du rideau vert

A L’AFFICHE JUSQU’AU 27 FÉVRIER 2016 AU THÉATRE DU RIDEAU VERT, NE MANQUEZ PAS L’OCCASION DE VOIR UNE PIÈCE EXTRAORDINAIRE!

DES QUE LA PIÈCE COMMENCE ON EST HAPPÉS PAR UNE AMBIANCE PARTICULIÈRE.
La musique est lancinante et devant le rideau fermé des piles de vêtements masculins nous interpellent. Le retour attendu de Denis Bouchard sur scène du Rideau Vert est un plus pour la communauté artistique et le public. Les comédiens nous amènent totalement dans leur univers. Au final, avec les yeux brillants après plusieurs rappels, ils regardent le public avec reconnaissance, quelle belle soirée!
DISTRIBUTION:  DENIS BOUCHARD, ÉRIC BRUNEAU, LUC BOURGEOIS, FABIEN CLOUTIER, FRÉDÉRIC-ANTOINE GUIMOND, RENAUD PARADIS, SÉBASTIEN RAJOTTE, MANI SOLEYMANLOU

UN PORTRAIT PERCUTANT DE L’AMÉRIQUE

Nous sommes dans le North Side de Chicago au cœur des années 80. Le libéralisme économique vit ses moments les plus glorieux en Amérique et quatre agents immobiliers vivent selon les règles d’un capitalisme outrancier. Ils connaissent toutes les astuces et les ruses afin de conclure une vente et laissent la morale aux autres. Mais un matin, tout bascule… Ils ont une semaine pour fracasser des records de vente. La compétition est ouverte, tous les coups sont permis : mensonges, intimidation, corruption, fraude, vol et recel. Qui tiendra jusqu’au bout? Les jeunes loups ou les vieux renards? Les paris sont ouverts.

Fils spirituel d’Arthur Miller et d’Harold Pinter, le dramaturge David Mamet a écrit une œuvre puissante sur les terribles conséquences du capitalisme. Il n’est pas étonnant que ce classique moderne du théâtre américain ait remporté de nombreux prix depuis sa création en 1983 et son adaptation au cinéma en 1992. Le metteur en scène Frédéric Blanchette, un passionné de l’auteur, est en terrain connu dans ce drame réaliste. Pour s’y plonger, il a réuni une distribution qui marque le retour sur scène de Denis Bouchard au TRV, auquel se joindra notamment Éric Bruneau.

logo_rideauvert

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *