La Bayadère : Ballet national d’Ukraine de Natalia Makarova
La Bayadère : Ballet national d’Ukraine de Natalia Makarova
Nous sommes invitées ce soir à aller voir le ballet La Bayadère aux Grands ballets canadiens de Montréal.
Je suis impatiente de voir ce ballet qui me fait de l’œil depuis un moment quand je vois les publicités.

Le ballet est au programme les 20 et 21 février à 20h00 et le 22 février à 14H00 et 20h00.
À PROPOS DE NATALIA MAKAROVA
Danseuse étoile russe, Natalia Makarova a commencé sa formation à Leningrad à l’âge avancé de 13 ans. Grâce à un programme expérimental de formation condensée, Makarova obtient son diplôme en six ans (au lieu de neuf ans) en 1959 et rejoint aussitôt le Ballet du Kirov, où elle se distingue rapidement en Russie et dans le monde. Avide de liberté artistique, Makarova obtient l’asile politique à l’Ouest en 1970, lors d’une tournée en Angleterre. La même année, elle fait ses débuts avec l’American Ballet Theatre et se fraye peu à peu un chemin à travers le vaste répertoire de la compagnie. Sa carrière fulgurante se poursuit avec le Royal Ballet et en tant qu’artiste invitée, avec de grandes compagnies de ballet du monde entier, parmi lesquelles l’Opéra de Paris, le Ballet national du Canada, le Ballet de Stuttgart, le Ballet royal du Danemark et les Ballets de Marseille de Roland Petit.
Également actrice accomplie au cinéma et au théâtre, Natalia Makarova a mis en scène de nombreux ballets pour des compagnies partout dans le monde. Son travail chorégraphique se concentre sur des reconstructions élégantes de ballets du répertoire classique.
À PROPOS DU LE BALLET NATIONAL D’UKRAINE
Incarnant la grande tradition du ballet russe, le Ballet national d’Ukraine est une véritable référence dans la danse depuis sa fondation au début du XXe siècle. Au cours des cent dernières années, le Ballet national d’Ukraine s’est taillé une réputation enviable comme l’une des plus grandes troupes du monde, avec à sa feuille de route d’innombrables prix internationaux prestigieux, des tournées en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et un vaste répertoire d’œuvres de haut calibre. L’ancien danseur étoile Denis Matvienko est à la barre du Ballet national d’Ukraine depuis novembre 2011. Basée à Kiev, la compagnie est venue à Montréal en mars 2012, à l’invitation des Grands Ballets, pour une présentation étonnante d’un autre grand ballet romantique, Le Lac des cygnes.
Oh! Super… Moi aussi il me fait de l’oeil, depuis que je vois les affiches en plus c’est mon pays!! …mais malheureusement je ne peux pas y allé, le billet est un peu cher pour moi surtout en début d’immigration…une prochaine fois lol.
Vous allez vous régaler! Bisous
superbes spectacles !!
manue :))
Alors !!! heureuse, c’était une bonne soirée.
A bientôt, FLaure
j’aimerais aussi y aller moi !!
Bonne soirée à toi ma douce !
bisous vosgiens !
quel beau spectacle ça devait être, vous avez du vraiment apprécier 🙂 des bisous mes douces ♥ ♥