L’emmerdeur au Théâtre Desjardins

L’emmerdeur au Théâtre Desjardins

L’emmerdeur au Théâtre Desjardins le 7 avril 2017, dépêchez-vous de vous procurer vos billets!!!

l'emmerdeur

SYNOPSIS

Milan (Normand D’Amour) est un tueur à gages qui doit exécuter son « contrat » depuis sa chambre d’hôtel donnant sur le palais de justice où est attendu Randoni, témoin clé d’un procès en corruption et homme à abattre. Son voisin, François Pignon (Marcel Lebœuf), photographe de presse délaissé par son épouse qui l’a quitté pour le docteur Wolf, un neurologue réputé, tente de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains et provoque une inondation. Milan persuade le garçon d’hôtel de ne pas appeler la police, promettant de veiller lui-même sur le dépressif pour éviter une récidive. Il se trouve alors irrémédiablement pris dans les problèmes de Pignon, au détriment de sa mission.

L’Emmerdeur…

Un des plus grands succès de Francis Veber qui signe cette comédie est la pièce devenu film « Le Dîner de Cons ».

L’emmerdeur est aussi une pièce qui a donné lieu à deux versions au cinéma. C’est donc un scénario très apprécié!

L’histoire commence en 1971, Francis Veber écrit la pièce Le contrat jouée au théâtre avec Jean le Poulain et Raymond Gérôme. En 1973, Francis Veber signe le scénario du film L’emmerdeur, réalisé par Edouard Molinaro avec Jacques Brel et Lino Ventura.

En 2005, Francis Veber réadapte la pièce originale. La nouvelle version est créée à Paris avec Patrick Timsit et Richard Berry dans les rôles principaux. Veber tourne lui-même le film tiré de cette seconde version, avec les mêmes interprètes qu’à la scène.

L’emmerdeur ravi donc les spectateurs depuis 45 ans et pas une ride!

Autant vous dire qu’il ne faut pas rater cette représentation!

Mettant en vedette Marcel Lebœuf, Normand D’Amour.

Mise en scène de Normand Chouinard

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *