Ma première fois – Théâtre Marcellin-Champagnat – Laval

 

« Ma première fois »

Une comédie…mais pas tant que ça! Car on y fait le tour de tous les stéréotypes, les clichés et surtout les vérités, concernant la « première relation sexuelle » Tout un défi, mais un défi hautement réalisé par ces acteurs, drôles, touchants, et tellement authentiques : Marie-Lyne Joncas, Martin Vachon, Mathieu Cyr et Roxane Bourdages. Des textes percutants livrés dans une performance impressionnante. J’ai ri, j’ai été un peu dérangée, j’ai été émue, mais surtout complètement conquise.

Une pièce qui a sa place au même titre que les dialogues du vagin.

Une pièce révélation, qui fait fi des tabous, et que tous devraient aller voir!

Un mise en scène de Jasmin Roy, super efficace, un décor minimaliste…rien pour nous distraire du sujet, mais qui met l’accent aux propos!

Bravo à toute l’équipe

Ma première fois : une comédie à la fois intelligente, provocante et stimulante! La première fois est l’une des rares expériences que presque tous les humains ont en commun… Souvent maladroite, parfois mémorable ou encore expédiée ou consacrée, tout le monde se souvient de sa première relation sexuelle. Se basant sur plus de 40 000 témoignages recueillis sur le blogue « myfirstime.com » qui invitait les internautes à raconter anonymement leur première fois, Ken Davenport a créé le spectacle Ma première fois, un véritable feu d’artifice des témoignages les plus fous, les plus surprenants, les plus touchants, les plus hors-normes, drôles, émouvants… mais toujours authentiques. Quatre acteurs, 40 000 histoires… L’une d’entre elles pourrait être la vôtre! Ma première fois, un véritable phénomène traduit dans huit pays et comptant plus de 3 500 000 billets vendus à travers le monde! Pourquoi demeurer si discrets sur notre première fois, alors que nous l’avons tous vécue?

A l’affiche au Théâtre Marcellin-Champagnat les 13, 14 janvier et 13 avril 2017. Dépêchez-vous de réserver vos billets!

*Ce spectacle s’adresse à un public averti, âgé de 16 ans et plus.

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *