Maroon 5 et Bobby Bazini au Centre de la Nature pour le Mondial Loto-Québec

Nous avons eu droit à un superbe spectacle de la part de Maroon 5! À mon avis, il manquait un peu de mon de dans la foule pour la faire lever comme elle se doit!! Mais il reste que la performance du groupe était égale à elle-même, super!

Le groupe a été précédé de Bobby Bazini qui me fait craquer je dois bien l’avouer. De son côté, il a offert une performance géniale pour mon goût!

IMG_0392

Parlons un peu de Maroon 5 maintenant :

Maroon 5 est un groupe de rock originaire de Los Angeles qui fut récompensé à de nombreuses reprises pour son premier album Songs about Jane. Sorti en juin 2002, Songs about Jane s’est retrouvé en tête des placements, devenant triple disque de platine dans de nombreux pays. De même, leur second album,1.22.03.Acoustic, qui reprend des titres live, en version acoustique, de l’album Songs about Jane, a été sacré disque de platine.

Maroon 5 est en permanence en tournée depuis la formation du groupe en 1997, se produisant aux côtés de John MayerMichelle BranchGavin DeGrawPhantom PlanetThe LikeJason MrazThe Thrills ou encore The Donnas. Ils ont joué en première partie des Rolling Stones en août 2005.

Maroon 5 est aussi connu pour ses interventions contre le réchauffement climatique et pour une avancée plus rapide de l’aide à l’environnement1.

Membres :

(Source : Wikipedia)

222259-bobby-bazini (1)

Parlons un peu de Bobby Bazini :

Bobby Bazini (né Boby Bazinet, le 6 mai 1989) est un auteur-compositeur-interprèet originaire de Mont-Laur9ier au Québec (Canada). Avant même que son premier album « better in time » soit enregistré, le Groupe Warner Music rachète les droits au label québécois Muno Park Records et on lui prédit un grand succès. Son premier single  » I Wonder  » demeure uit semaines dans le top 3 de l’ADISQ. La semaine après sa sorie son album, il est au sommet des vente au Québec et en seulement trois mois, il est certifié disque d’or au Canada. En mai 2010,  » Better in Time  » est lancé dans 25 pays.

Biographie

Dès son enfance à Mont-Laurier, Bazini baigne dans un univers musical. Son père guitariste et sa mère chanteuse constituent la première influence à la musique folk et country du jeune artiste. Adolescent, marqué par le divorce de ses parents, il décide d’aller vivre chez sa grand-mère Louise, qui l’encourage à persévérer en musique; c’est d’ailleurs chez sa grand-mère qu’il découvre une vieille collection vinyle de Johnny Cash et prend la décision d’adopter la musique comme mode d’expression3.

Peu loquace et timide, c’est à 16 ans que Bobby Bazini écrit ses premières chansons. Influencé par Johnny Cash, Marvin GayeOtis Redding et Bob Dylan, il développe son style et sa voix typée comparable à celle de Paolo Nutini7. Il est rapidement remarqué et commence à donner des représentations dans Les Laurentides, sa région natale, et reçoit des invitations pour participer à des festivals. En 2007, surpris par le talent de Bazini, le directeur d’une station de radio locale fait parvenir l’œuvre à un découvreur de talent québécois, Daniel Bibeau, qui lui présente son futur manager8.

En novembre 2009, avec le titre « I wonder » et un mini-album de cinq titres aux sonorités soul qui rappelle Ben E. King (Stand by Me)9, il est propulsé vers le grand succès. Il signe avec le label québécois Mungo Park Records, puis avant même l’enregistrement de son premier album « Better in Time », Warner Music rachète les droits. Son premier single reste huit semaines dans le top 3 du palmarès de l’ADISQ et son album est en tête de ventes au Canada; en trois mois, il est certifié disque d’or10.

Le 5 mai 2010, la veille de son 21e anniversaire, Bazini fait une apparition sur les chaînes du réseau public France 2France 3 et France 4, où il chante à l’émission Taratata invité sous le coup de cœur de la production. La semaine suivante, il se rend à Amsterdam pour donner une représentation privée aux patrons des 28 filiales du Groupe Warner Music qui s’apprêtaient à commercialiser son premier album dans 35 pays12.

Bobby Bazini se produira à la Fête de la musique en France, puis à guichet fermé lors du Festival international de jazz de Montréal. Il se lance ensuite dans une tournée entre Montréal, Québec, Paris, etc.

Il participe, le 9 janvier 2011, au gala Célébration de Loto-Québec, durant lequel il interprète, entre autres, la chanson « All You Need Is Love », la célèbre chanson des Beatles, en compagnie de Nanette Workman.

(Source : Wikipedia)

Bobby vient de sortir son tout dernier album  » Where I Belong ». Un autre succès assuré.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *