Messmer le fascinateur à la Salle André Mathieu

Messmer à la Salle André Mathieu


Messmer à la Salle André Mathieu 1
Mais qui est donc Messmer? Cet homme mystérieux?

Avant de vous le dire, je vais vos dire qu’il sera prochainement à la Salle André-Mathieu les 18 et 19 juin et les 24 et 25 septembre 2014.

Biographie

À sept ans, il recevait de son grand-père un recueil de Jean Filiatre. Il a pris le pseudonyme de Messmer en 1995 pour rendre hommage à Franz Anton Mesmer, fondateur de la théorie du magnétisme animal (ou mesmérisme)

À l’âge de 15 ans, il commence à faire des spectacles dans les arcades des villages près de chez lui pour finalement, en 1987-1988, présenter ses premières « représentations » sous une forme simple, dans le cadre de soirées privées.

En septembre 2007 débute la tournée de son premier spectacle, Messmer Fascinateur à Montréal.

Messmer 2

En janvier 2010, Messmer présente son cabaret fantastique sur la scène du Théâtre du Centre Bell devant plus de 6000 spectateurs. Il participe également à l’émission Tout le monde en parle et fascine le comédien Claude Legault.

La série d’émissions Messmer : Drôlement mystérieux, mettant en vedette l’hypnotiseur et plusieurs personnalités connues du grand public voit le jour sur les ondes de TVA à l’été 2010.

En 2011, Messmer s’introduit dans le marché français lors du Festival L’Humour en Capitales avec la diffusion d’une émission spéciale de 90 minutes, produite par CALT, intitulée « Messmer, plus qu’un hypnotiseur ! » sur M6. Les invités sont Jamel Debbouze, Mathieu Madénian, Bruno Solo, Gaël Leforestier et Charlotte Le Bon5

Lors du Grand Journal du 9 juin 2011, il hypnotise une jeune fille du public et lui « fait oublier le chiffre 7 », puis il hypnotise Charlotte Le Bon et la fait rire et pleurer. Cette hypnose est très connue et proposée dans de nombreux cours d’hypnose. Sur scène elle a été pratiquée notamment par Frédéric Clément6 et David Mills.

Le 20 janvier 2012, Messmer présente la dernière représentation Montréalaise de son spectacle Fascinateur au Centre Bell, et y réalise le défi qu’il s’était lancé, soit de réaliser le plus grand numéro d’hypnose collective. Il a donc fasciné 422 personnes en moins de 5 minutes .

Depuis le début de sa tournée Fascinateur, il a enchaîné quelques 460 spectacles en salle partout en province et a vendu plus de 250 000 billets.

Le 3 juin 2012, il prend place sur la scène du Casino de Paris pour une seule représentation. Le 12 septembre 2012, sera diffusée l’émission « Messmer Drôlement mystérieux, spécial Paris », sur les ondes Québécoises. Cette émission a été tournée avec des célébrités françaises, québécoises et quelques inconnus.

Le théâtre Bobino accueille Messmer du 21 octobre 2012 au 19 janvier 2013. 66 représentations qui ont attiré environ 1500 personnes du public sur scène afin de vivre l’expérience d’être guidées dans un état d’hypnose. Source: Wikipedia

messmer 3

Après avoir conclu sa dernière tournée au Québec avec plus de 450 représentations et plus de 250 000 billets vendus, Messmer est de retour de France avec son nouveau spectacle, Intemporel. Cette fois, Messmer invite les spectateurs à entrer dans son laboratoire expérimental pour de nouvelles aventures plus étonnantes et divertissantes que jamais.

Dans un univers futuriste, indépendant du temps, Messmer confond le passé, le réel et le futur pour permettre à ses sujets de voyager à travers les époques, l’espace et le monde. Messmer combine la technologie à ses différentes techniques afin de repousser les limites du subconscient, mettant à profit tous les sens au cours de ses expériences. Le cerveau n’a plus de secret pour le fascinateur! Intemporel invite les spectateurs, autant sur la scène que dans la salle, à prendre part à ses numéros drôlement spectaculaires. Entrez dans son nouveau laboratoire du mystère, de l’émerveillement et du rire où les possibilités sont infinies! Messmer surprend encore et fait rêver avec son nouveau spectacle Intemporel. Source: Site Salle André Mathieu

messmer 4

J’avoue que j’ai un peu peur d’aller voir ce fascinateur mais je vais prendre mon courage à 2 mains et y aller. Je vous donnerai mes impressions après que je sois allées.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *