P-A Méthot: Une bombe d’énergie

Il y a encore quelques semaines, je ne connaissais pas P-A Méthot. Une amie m’en a parlé et m’a fait voir un des nombreux numéros de P-A et j’ai aussitôt été conquise. Je n’avais qu’une envie c’est de voir son spectacle.

Nous sommes donc allées le voir au Théatre St-Denis situé au 1594 rue St-Denis. Une tornade de blagues qui nous fait mourir de rire voilà ce qui décrit le mieux P-A Méthot. Pour mon opinion personnelle, il est du même calibre qu’un autre conteur célèbre que tout le Québec s’arrache.

P-A nous raconte que son spectacle s’intitule « plus gros que nature » non pas parce qu’il est gros mais parce qu’avec une toute petite histoire il en fait une grosse.

J’avoue que P-A m’a touchée particulièrement quand il a dévoilé sans pudeur qu’il était maniaco-dépressif médicamenté et qu’il vivait très bien sa vie malgré sa maladie.

Si vous désirez le voir à Montréal, il sera de retour les 23 et 24 janvier 2015 et dans le reste de la province, consultez les dates ici

P-A Méthot_Photo de presse 2

Pour la petite histoire, la biographie de P-A:

Irrésistiblement attachant et hilarant, P-A Méthot est un raconteur hors pair! L’humoriste originaire de la Gaspésie est une véritable boule d’énergie. En spectacle c’est un feu roulant de blagues enchaînées à une cadence hors du commun. Avec son franc parlé et son non-verbal si particulier, P-A ne vous laissera pas respirer entre deux blagues. Si vous ne l’avez pas déjà vu, une chose est sure, après votre première fois, vous ne l’oublierez plus jamais.

L’humoriste au charisme indéniable possède un style et un rythme incroyables qui lui sont propres. Reconnu par le milieu de l’humour comme un excellent conteur, il mélange le stand up pur et dur, avec la musique et l’improvisation.

P-A Méthot, c’est 14 ans de carrière et une feuille de route impressionnante comprenant plus de 1500 spectacles, incluant 20 numéros en captation télé lors de différents événements majeurs et galas tels que le Festival Juste pour Rire et le Festival Grand Rire de Québec pour ne nommer que ceux-là.

En 2007, il remporte le Nez d’or Révélation au Festival Grand Rire de Québec. Puis, en 2010, il est nommé dans la catégorie Découverte au Gala les Olivier.

À compter de l’été 2011, P-A dévoile son talent à l’ensemble de la province, alors qu’il parcourt le Québec en première partie de la tournée Sagesse reportée de Peter MacLeod. Occasionnellement, en 2011 et 2012, P-A assure également la première partie du spectacle Tel Quel de Jean-Michel Anctil. Les deux humoristes de renom apprécie tellement sa personnalité et son humour, que P-A est rapidement devenu leur protégé.

En 2013, P-A lance enfin son premier one-man-show, Plus gros que nature. Pour l’occasion, il s’est entouré de ses mentors et amis Peter MacLeod et Jean-Michel Anctil à la mise en scène et à la direction artistique. Avec ce nouveau spectacle, tout le Québec entier découvrira un P-A authentique, touchant et tordant.Avec ses mimiques et son physique de plage, P-A fait déjà l’unanimité. On se reconnaît tous à travers le regard unique de ce fabuleux conteur.

Si vous avez une consonne et une voyelle à retenir, retenez celles-ci : P-A !

Source: Entourage Spectacle

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *