Je préfère qu’on reste amis – Théâtre du Rideau Vert

Je préfère qu’on reste amis – Théâtre du Rideau Vert

Quelle belle soirée au Théâtre du Rideau Vert! Une pièce qui nous fait tantôt rire, tantôt venir les larmes aux yeux, bref, un succès! Les acteurs sont véritables et transpirent la sincérité. Rebondissement à la fin qui nous laisse tous sans voix! Ne la manquez pas, sinon vous le regretterez!!!

 

Du 17 mai au 11 juin 2016, le Théâtre du Rideau Vert présente, en association avec Juste pour rire, Je préfère qu’on reste amis, de Laurent Ruquier. La comédie, qui a remporté un vif succès auprès du public lors de sa création en France, clôturera la saison 2015-2016 du TRV, dans une mise en scène de Denise Filiatrault.

je prefere

HUMOUR ET AMOUR AU RENDEZ-VOUS Claudine et Jean-Dimitri sont les meilleurs amis du monde. Depuis cinq ans qu’ils se connaissent, il ne se passe pas une journée sans qu’ils ne prennent des nouvelles l’un de l’autre, ou même une semaine sans qu’ils ne se voient. Ils se racontent tout… ou presque! Mais leur amitié est mise à l’épreuve lorsque Claudine lui dévoile son plus grand secret. Un aveu qui va en entraîner bien d’autres…

Comédie romantique, certes, la pièce va heureusement beaucoup plus loin que les canons du genre dans sa réflexion et révèle toute la complexité de nos émotions. Quand l’amour et l’amitié se mélange, rien n’est simple!

DENISE FILIATRAULT À LA MISE EN SCÈNE Charmée par cette pièce tendre et drôle, Denise Filiatrault a aussitôt souhaité en faire l’adaptation pour la scène québécoise. On y retrouve également son amour de la chanson française et québécoise, puisque de nombreux airs bien connus ponctuent la mise en scène et viennent soutenir le dialogue par petites touches. C’est la seconde mise en scène de Denise Filiatrault au TRV cette saison, notre infatigable directrice artistique ayant déjà mis en scène Monsieur Chasse! l’automne dernier.

UN DUO D’ACTEURS Pour interpréter cette paire d’amis inséparables, la metteure en scène a choisi Geneviève Schmidt, qu’elle avait déjà dirigée en 2013 dans L’amour, la mort et le prêt-à-porter, et Patrick Hivon, avec lequel elle travaille pour la première fois. Basé sur la confusion des sentiments, le texte s’appuie sur la force de l’interprétation du duo d’acteurs. Réunis sur scène pour la première fois, Geneviève Schmidt et Patrick Hivon ont rapidement développé une complicité que les spectateurs prendront plaisir à découvrir!

L’AUTEUR LAURENT RUQUIER Bien connu du grand public français comme animateur de l’émission On n’est pas couché sur la chaîne publique France 2, Laurent Ruquier est aussi l’auteur de plusieurs pièces de théâtre. Après les succès sur les scènes françaises de La presse est unanime, Si c’était à refaire ou encore J’me voyais déjà, Je préfère qu’on reste amis est sa sixième pièce de théâtre, sa première comédie romantique. Taillée sur mesure pour son amie la comédienne et humoriste Michèle Bernier, Je préfère qu’on reste amis a su conquérir le cœur du public. (Source Communiqué de presse Rideau Vert)

logo_rideauvert

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *