Restaurant L’Olive Noire: la fine gastronomie marocaine!

Nous voilà de nouveau, trois ans plus tard, de retour chez Saad, au restaurant l’Olive Noire 4271 rue Ontario Est à Montréal dans le quartier Hochelaga.

Chef et propriétaire, Saad, d’origine algérienne, est tombé en amour avec une marocaine et en même temps pour la cuisine de son pays. Il vous accueille dans son chez lui chaleureusement en parlant avec passion de cette fine cuisine marocaine qui, comme il le dit lui-même, est celle que lui et sa famille mangent a la maison.

Lors de ses voyages au Maroc, il fait des recherches pour perfectionner son art et trouver de nouvelles recettes. C’est un artiste avec ses mélanges d’épices qui parfument et réveillent nos narines tandis que la présentation des plats ravit nos pupilles. Tout est prêt pour le festival des papilles!

Le restaurant L’Olive Noire, ouvert depuis six ans maintenant, a une solide réputation pour la qualité de sa fine cuisine et il est prudent de réserver à partir du jeudi soir et fin de semaine.

Saad aime faire évoluer les choses qu’il aime. Il a refait lui-même son comptoir. Le restaurant c’est sa seconde maison.

Toujours la même qualité gastronomique et d’accueil et des nouveautés! Le restaurant est désormais ouvert le midi. A la possibilité de menu à emporter s’ajoute cette année l’option livraison.

Nous avons goûté en entrée la soupe harira traditionnelle très parfumée et la salade marocaine rafraichissante pour se préparer au plat de résistance. Je vous conseille aussi fortement la pastilla au poulet amandes. Un délice. Il s’agit d’un feuilleté farci au poulet, confit d’oignons sucrés, amandes et cannelle.

Cette fois-ci, Saad nous a suggéré:

le couscous au jarret d’agneau accompagné de carottes, zucchini, pois chiches, patates douces et courge butternut.

Le tagine d’agneau aux fruits secs accompagné de légumes du jour, olives, citrons confits et pain maison à l’orge. Tous les tagines sont faits dans la poterie traditionnelle en argile. Ce qui est un plus pour le goût et l’oeil.

Après tous ces plats délicieux qui ont émerveillés nos papilles, on pense qu’il ne reste plus de place pour le dessert. Mais Saad arrive avec un sourire malicieux et deux assiettes avec des crêpes aux mille trous. Ce dessert porte bien son nom. La crêpe est légère et fond littéralement dans la bouche. Le thé a la menthe est servi à la manière traditionnelle.Tout un spectacle! Le décor du restaurant, tout comme la cuisine, nous invite au voyage.

Au restaurant L’Olive Noire, vous pouvez réserver vos soirées pour différents événements:

  • Anniversaires
  • Mariages
  • Repas d’affaires
  • Repas de groupes
  • Etc.

 

Saad est un hôte très agréable et généreux. Il a fait refaire son site web qui est très beau et fidèle à son restaurant. Vous y trouverez les menus et les différents services offerts: réservation en ligne, commande en ligne, livraison et offres spéciales en cours.

Une adresse devenue pour nous incontournable!

L’Olive Noire
Hochelaga-Maisonneuve
(514) 504-9484
4271, rue Ontario E
H1V 1K4

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *