Spa Le Finlandais: unique!

Spa Le Finlandais à Rosemère

Qu’est ce qui fait le caractère unique du Spa Le Finlandais?

Créé et réalisé par un passionné de spa nordique, l’établissement est construit incognito derrière une palissade pendant 8 mois. Quelques icônes peintes sur celle-ci sont des indices, mais à cette époque, en décembre 2006, les spas nordiques ne sont pas nombreux dans la région. A la fin des travaux, une journée portes ouvertes va permettre aux nombreux curieux , qui passaient en voiture devant la palissade, de visiter les lieux. On attend 200 personnes mais il en vient 1000!

 

Spa le finlandais 3

 

Quand on aime son oeuvre on l’entretient bien et on continue à l’embellir et l’agrandir. C’est ce que l’on ressent ici en vivant l’expérience Spa Le Finlandais.

D’abord, et c’est une base indispensable, on prend un grand soin de la qualité de l’eau. Système de filtration électronique qui assure un surveillances permanente, trois contrôles par jour en interne et un controle mensuel en laboratoire. Il y a a plus de 200 personnes qui travaillent sur le site et ceci donne une grande qualité de service et d’entretien des lieux. Avez vous remarqué à quel point on est dans un état modifié de conscience après un massage et/ou quelques cycles de thermothérapie? On apprécie donc de trouver du personnel souriant et compétent pour nous guider sur le site. L’architecture des bâtiments participe d’un vrai dépaysement.

Spa le finlandais 2

Pour jouir au maximum des bienfaits de la thermothérapie, il est important de réchauffer son corps en utilisant le sauna ou le bain vapeur, pour ensuite se plonger dans le bassin de l’Arctique ou sous la chute nordique. Ensuite vient le moment de détente au coin du feu ou dans une  des aires ou salles de repos. On peut répéter le cycle nordique au moins trois fois pour un maximum d’efficacité.

Les bienfaits des bains finlandais résident dans l’élimination des toxines. De plus, l’alternance du chaud et du froid stimule le système sanguin et déclenche la formation d’adrénaline quand le corps refroidit subitement. L’adrénaline produite est aussitôt transformée en endorphine, un antidépresseur naturel.

Pour vivre cette expérience de thermothérapie, Le Spa Le Finlandais, l’un des plus vastes spas nordiques en Amérique du Nord possède:  6 saunas, 1 bain vapeur et 1 hammam, 2 bassins thermaux (eau chaude) 4 bassins de l’Arctique (eau froide) 1 chute thermale et 2 chutes nordiques.

 

Spa le finlandais 1

 

Notons que l’accès au bain a une durée illimitée, ce qui n’est pas le cas de tous les spas nordiques, d’autant plus que c’est l’un des plus abordables au niveau tarif ( à partir de 29$ selon les promotions en cours).

Mes astuces : acheter un livret de 10 entrées à partager entre amis (260$). Entrer au bain avant 10h ou après 18h du lundi au jeudi (29$). Venir avec peignoir et serviette vous évitera les frais de location.

En étant sur place, surveiller les panneaux promotions du jour. Vous pourriez avoir un massage suédois 60 minutes pour 60$ par exemple.

Profiter des promotions en s’abonnant à l’infolettre!

Vous pourriez ainsi apprendre ceci: le vendredi de chaque semaine il y a un cours de yoga de 10h à 11h. Par professeur certifié. Gratuit avec l’accès au bain.

Ou cela:

Pour un séjour détente on peut profiter d’un forfait Hôtel Le Finlandais Spa.

 

Spa le finlandais 6

 

Une équipe de massothérapeutes professionnels et certifiés proposent toute une gamme de massages de 60 à 90 minutes. J’ai grandement apprécié le suedois 90 minutes et Agathe le massage aux galets chauds. Etant une adepte des massages, je peux vous dire que j’ai remarqué les petites attentions qui sont la signature du Spa Le Finlandais, comme la disposition d’un pad chauffant sur les pieds et d’un autre sur le ventre. Ces petits détails ajoutent au confort et à la détente.

 

Pour faire une pause entre le massage et la thermothérapie nous avons essayé le bistro lounge qui propose des sandwiches, salades, soupes permettant de se composer un menu santé. Pour les gourmandes comme nous une belle part de gâteau à partager ou pas! On est là pour se dorloter, non? La nourriture est bonne, fraîchement préparée et les prix sont très abordables.

 

Spa le finlandais 5

Je finis par deux expériences que j’ai adoré!

L’expérience multi-sensorielle NeuroSpa. Confortablement assise dans une coque, je perçois une symphonie de sensations agréables et apaisantes synchronisées avec une musique envoûtante. Le stress accumulé disparaît pour laisser place à un réel bien-être.

Le Temazcal. Inspirée des anciens rituels aztèques (encore pratiqués aujourd’hui au Mexique) cette expérience de purification du corps et de l’esprit est accompagnée par un spectacle son, lumière et projection captivant. Après le Temazcal, je n’ai pas hésité à plonger dans un bassin arctique!

Spa le finlandais 7

Pour lire notre article sur l’expérience Hôtel Le Finlandais, cliquer sur le lien: Hôtel Le Finlandais

Spa le Finlandais

124 & 125 boul. Labelle
Rosemère (Québec) Canada J7A 2G9
450.971.0005 ● 1.888.971.0005

info@spalefinlandais.com

Crédits photos/ Spa Le Finlandais et Agathe

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *