Test plugin extension newsletter WordPress Wysija

Aujourd’hui je réponds à une des nombreuses questions que me posent mes lectrices et lecteurs! En migrant mon blog de la plateforme Overblog à une solution autohébergée réalisée avec Word Press je savais que j’aurai à résoudre certaines questions et notamment : quelle sorte de newsletter je souhaitais envoyer à mes abonnés?

Pour moi cette question est fondamentale car les abonnés  représentent  20% de mes visites quotidiennes et surtout parce que c’est avec ces derniers qu’il y a le plus d’échanges.

Je ne vends rien, je partage des recettes, mes humeurs et des infos pratiques. Donc, donner une belle newsletter à mes abonnés était un élément essentiel.

Sur Overblog je n’avais aucune stat sur l’envoi de mes newsletters donc je devais trouver une solution qui me permette d’analyser mes envois et leur impact pour améliorer mes newsletters.

Sur les blogs des copines j’ai vu très souvent que celles-ci utilisaient Feed burner de Google.

Alors j’ai fait mes essais avec Google feed burner , que j’ai trouvé difficile à paramétrer d’autant plus qu’il est  en anglais.

Après quelques tests je me suis aperçue que certaines newsletters ne parvenaient jamais aux destinataires, et ce sans raison. De plus je n’avais pas de stats directement sur mon tableau de bord de Word Press. Donc me voilà partie à la recherche d’une solution qui me satisfasse complètement.

J’ai donc testé Wysija et voici donc mes impressions après plus d’un mois d’utilisation.

  1. Une fois installée j’ai une application en français.
  2. Il  est extrêmement simple à paramétrer
  3. Il  est très complet car on peut donner à sa newsletter l’aspect que l’on veut avec ses multiples possibilités, insertion de photos, texte,  logo…
  4. On peut gérer plusieurs listes d’abonnés
  5. Facilité d’insertion du formulaire d’abonnement dans l’article
  6. Recevoir les notifications d’envoi, d’abonnements, désabonnements…
  7. J’aime la possibilité de personnalisation des messages. ex: donner le titre de l’article ou non
  8. J’adore les stats qui permettent de voir par newsletter envoyée le nombre de newsletters lues cliquées etc…

J’aurai souhaité mettre un petit questionnaire pour les personnes qui se désabonnent pour la raison de leur désabonnement mais ce n’est pas encore possible, je vais le suggérer aux auteurs! Malgré tout on peut personnaliser le message d’au revoir…

Donc cette extension correspond très bien à ce que je voulais : une totale liberté et des statistiques complètes. Je vais finir en vous disant que quand j’ai eu des questions j’ai contacté le support et j’ai eu des réponses dans les 24h maximum…en français!

Le produit évolue constamment puisque j’ai fait 2 mises à jour depuis, preuve que la team qui est derrière bichonne son produit.

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : le plugin est gratuit jusqu’à 2000 abonnés ce qui permet de le tester pendant quelques temps avant de passer à la version premium qui offre encore plus de possibilités.

Voilà j’espère que cet article peut vous aider,  je prendrai le temps de vous faire un suivi sur ce plugin dans quelques mois. Vos questions reçues par courrier sur mon expérience WordPress me donnent envie de continuer cette rubrique.

le site de Wysija

le plugin à télécharger sur WordPress.org

A bientôt pour de nouveaux partages sur mes expériences Word Press

Et pour ne rien rater, pensez à vous abonner !!!

Print Friendly, PDF & Email

25 Responses to “Test plugin extension newsletter WordPress Wysija

  • oh génial cette newletter! merci du partage!

    • oui merite d,être plus connue! je vois que tu es sur WP si tu peux l,utiliser tu vas voir c,est top!

  • merci pour ce partage d’expérience très détaillée … pour moi qui suis plutôt novice en la matière, tes explications me paraissent claires … merci !!

    • merci ma belle! Ça prend du temps mais je le fais pour rendre service alors ça fait plaisir si c,est clair pour toi!bises

  • Pour ma part je n’utilise pas de news letter mais uniquement ma publication d’articles.
    Qu’est ce que tu vas y mettre dans tes news letter ?
    bises

    • ce que j’appelle newsletter c,est la notification de parution d,articles.bises

    • pour le moment je n,ai pas le temps de rédiger d,autres newsletters mais c,est possible bien sur!

  • Coucou,

    Bravo pour ton article.

    Je te donne raison sur un point, ils sont parfaitement réactif quand tu leur pose des questions.
    Quand je fais une news, j’ai les liens qui ne fonctionnent absolument pas. Mon mari (qui est de la parti) à tout essayer. Donc il leur à demandé mais ils n’ont pas pu résoudre le problème, c’est dommage. J’ai été obligé de la désinstaller !!
    Bises

    • Coucou natly!

      Pour le moment je n,ai fait que la parution automatique pour les nouveaux articles mais bientot je vais tester d,autres possibilités alors je pourrais mieux t,en parler. merci de ton commentaire.bises

  • Très intéressant. Merci pour le partage Julia

    • Merci ma belle. J,espère que ça peux faire gagner du temps à d,autres.

  • C’est ce que j’ai installé aussi depuis plusieurs mois. C’est très facile à utiliser comme tu le soulignes. J’ai juste du mal à m’astreindre à envoyer des newsletters régulières…mais c’est un autre problème 🙂

    • Coucou! moi pour le moment je ne fait que des notifications pour parution d,articles et c,est automatique mais je ferais bientot d,autres newsletters.bises

  • Merci pour l’info, Julia car je pense très sérieusement à quitter mon hébergeur actuel car je n’ai que des problèmes depuis quelques temps déjà… alors peut être que j’iras voir ailleurs bientôt. ce qui me tracasse ce sont mes recettes déjà publiées doit on les transférer une à une… désolée cette question est peut être un peu bête mais je ne suis pas très douée pour tout ça. bisous

    • Non ta question n,est pas bête du tout! oui c,est du travail mais on peut gagner du temps avec quelques astuces. donc si tu optes pour Word Press écris moi je te donnerai plus de détails.bises

  • Merci Julia de prendre autant de peine, je n’y connais rien , mais je sais à quel point gérer un blog, est du travail, le changement apporté est positif.
    Bonne continuation à vous deux JULIA.T&AGATHE. bises Andrée

    • Merci beaucoup! Oui en ce moment il y a beaucoup de travail mais dans quelques semaines on aura finit le transfert ce sera plus cool! merci de tes encouragements.bises

  • ben dis donc! merci partager ton expéreince avec nous. Je t’avoue que je ne comprends pas tout! ce n’est pas ta faute, je suis une vraie bille dans tout ces trucs! mais comme j’ai l’intention de me pencher sur ces choses là petit à petit histoire de faire évoluer mon blog moi aussi, c’est instructif!

    • merci ma belle! tu verras de temps en temps des changements ça booste!bises

  • c’est chouette çà moi je sais jamais quoi mettre dans les news lol bisous

  • Coucou ma copinaute, merci pour cet info je prend, je suis entrain de faire mes valises (non sans diffiulté 🙂 je te pique le lien de la newsletter, bises et merci!

  • oh tiens, c’et raté cet article, pour ma part, je te suis depuis over-blog, par contre maintenant, même si je suis inscrite à la new et parution d’artilcl. Je ne peux les ouvrir directement de ma boite mail, le lien ne fonctionne pas, du coup, j’ouvre le message m’indiquant une nouvelle recette mais je veux voir le détail, il faut que je recherche ton blog soit sur google ou soit par rapport à un com. laissé sur mon blog.
    cela peut être  »expliquer certains chiffres car je ne suis peut être pas la seule dans ce cas.
    bisous

    • Merci ma belle de me donner cette info. demain quand tu reçois la nouvelle newsletter est ce que tu peux me la transférer par mail:
      lacuisinedejuliat@hotmail.com? merci je vais étudier la question.
      je pense aussi que certaines messageries bloque des contenus alors regarde bien si il est écrit quelque part: le contenu du message et bloqué
      pour des questions de sécurité. il te propose en général d’afficher le contenu quand même.
      bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *