Le Théâtre du Rideau Vert dévoile sa saison 2016-2017!

Cette semaine a eu lieu la présentation de la programmation de la saison 2016-2017 du Théatre du Rideau Vert. Un réjouissant et intense moment présenté avec verve, le programme de la saison prochaine. Voici donc ce qui nous est proposé, vivement la rentrée!

Théâtre du rideau vert saison 2016 2017

 

La saison 2016-2017 se place sous le signe de la modernité tant par ses thématiques que par les pièces choisies. Elle s’ouvre et se clôture avec deux inédits, chacun adapté pour la première fois au Québec : La liste de mes envies, une comédie douce-amère tirée d’un roman de Grégoire Delacourt, et Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?, une pétulante comédie adaptée du film français du même nom.

Cette saison offre aussi de revisiter des classiques: Ionesco sera de la partie avec La cantatrice chauve, suivie de La leçon, alors qu’avec Vol au-dessus d’un nid de coucou, c’est la folie qui s’invite à table. Enfin, comme le veut la tradition désormais établie, nous aurons avec 2016 revue et corrigée une nouvelle occasion de faire le point sur une actualité qui ne manque jamais de piquant.

Soucieuse d’offrir des productions à la croisée de l’exigence artistique et de l’accessibilité, Denise Filiatrault sait choisir ses partenaires pour oser une programmation ambitieuse, permettant notamment à d’imposantes distributions d’évoluer sur scène. Ainsi, cette nouvelle saison au Théâtre du Rideau Vert fait toujours la part belle aux rencontres intergénérationnelles et aux nouveaux venus.

De plus, outre notre directrice artistique, on retrouve à la mise en scène des habitués du Rideau Vert comme Normand Chouinard et Alain Zouvi. Madame Filiatrault est aussi ravie de voir revenir Michel Monty et d’accueillir Marie-Thérèse Fortin.

Cette année, on notera que chaque série de représentations sera étalée sur cinq semaines au lieu de quatre, offrant ainsi une représentation supplémentaire, le samedi à 16 h, afin de répondre aux besoins changeants du public.

Enfin, le TRV invite ses abonnés de moins de 30 ans à une soirée qui leur est spécialement dédiée : les samedis-causeries. Chaque premier samedi (20 h 30) d’une série de représentations, nous souhaitons leur offrir un temps de rencontre après le spectacle qui pourra prendre différentes formes, allant d’un simple échange sur le spectacle à une rencontre avec un concepteur ou un comédien. (source Communiqué de presse)

 

logo_rideauvert

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *