Thursday’s Bistro Bar Club: le renouveau!

 

Thursday’s Bistro Bar Club: le renouveau!

thursday's mosaic 1

Comment peut-on redonner vie à un endroit célèbre de la vie nocturne montréalaise fermé il y a deux ans? J’ai une vraie belle histoire à vous raconter qu’on pourrait nommer: la magie des trois.

Trois frères qui se complètent, vont faire renaître avec passion ce lieu chargé de souvenirs. Leur père, Bernard Ragueneau, avait fait de cet endroit, inauguré en 1973, un lieu légendaire de la rue Crescent. Quarante ans plus tard le complexe est vendu et doit être démoli. Mais le destin tourne à l’avantage de la famille Ragueneau, le projet de démolition est mis de côté et Torrance, l’un des trois fils, en fait l’acquisition.

Tout est alors rénové et le Thursday’s renaît avec un concept unique a Montréal de trois niveaux: Bistro, Bar , Club. On peut donc boire, manger et danser sur le même lieu avec des ambiances différentes et j’ai trouvé l’ensemble très beau, chic et contemporain. Très appréciable toute l’année et encore plus l’hiver. A noter aussi deux grandes terrasses pour la belle saison.

Le bistro a un menu d’inspiration brasserie parisienne ou se côtoient les classiques de la cuisine française et les plats originaux crées par le chef Jean-François Vachon que j’ai pu rencontrer. Il était là lors des travaux et a pu suggérer les rénovations pour la cuisine. Un must qui garantit la pleine efficacité de la préparation et du service dans cet établissement!

thursday's mosaic 2

Torrance Ragueneau Président et Roi des tartares et Jean François Vachon Chef cuisinier

Bar

Le bar est ouvert 7/7 de 11h30 à 3h. DJ les jeudis, vendredis et samedis soir.

Sa disposition avec banquettes et longues tables en fait un endroit idéal pour pour un 5 à 7 pour deux ou un groupe. On peut réserver une section pour un événement.

J’ai pu goûter les excellentes verrines de tartares de saumon et de bœuf ainsi que les canapés au foie gras.

thursday's mosaic 3

Leur site est très bien fait et vous y trouverez tous les menus et liste d’alcools et les promotions et événements. Cliquez sur le logo pour un accès direct:

logo thursday

Pour faire la fête du jeudi au samedi soir de 22h à 3h le Thursday’s vous propose la plus grande partie du Club qui offre banquettes tables hautes un grand bar et la piste de danse ou un cadre intime dans la section Ibiza.

J’espère vous avoir donné le goût de découvrir le Thursday’s! Quand à moi, j’y retourne bientôt!

514-288-5656
Print Friendly

One Response to “Thursday’s Bistro Bar Club: le renouveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *