UTOPIE-Jean-Marc Parent à (CO)MOTION

 Crédit photo : (CO)MOTION

Après une brève formation d’humoriste, Jean-Marc Parent est découvert en 1988 au festival   Juste pour rire. Son premier spectacle s’appelle   L’Handicapé. Ensuite, il forme un duo avec   Michel Barrette. Il réalise le spectacle «Ouvrir par le haut» en 1989 .

Durant les années 1990, il se spécialise dans les spectacles-marathon d’humour: dans des salles de plusieurs milliers de spectateurs, il présente une première partie d’environ deux heures d’humour conventionnel, scripté, suivi de plusieurs heures d’improvisation, parfois jusqu’au matin suivant. Les extravagances de ces spectacles sont notées dans la presse, par exemple lorsqu’il décide de commander de la   pizza  et qu’il fait livrer en direct d’un restaurateur médusé pour chacun des milliers de spectateurs.

En 1993 , il devient le porte-parole de   Opération Nez rouge. Il est le premier humoriste québécois à oser s’offrir le Forum de Montréal  pour y donner un spectacle. Il tient un « pyjama party » à la salle Pierre-Mercure de l’ UQAM où sont invitées 900 convives.

Crédit photo Wikipedia

Il fait de l’improvisation et obtient l’animation d’une émission d’humour sur le réseau de télévision TQS en 1996, L’Heure JMP, qui est très écoutée. JMP est souvent illustré dans les pages du magazine humoristique Safarir .

Un phénomène très particulier, populaire et remarquable émerge de son émission L’Heure JMP : un soir, il demande spontanément à tous ses téléspectateurs pendant quelques minutes de « flasher » (commuter) les lumières de leurs maisons. Ce petit jeu est selon lui un moyen de voir combien de gens visionnent l’émission en direct. Étonnamment, ce petit jeu devient vite très populaire partout au Québec, et l’ayant reproduit à chaque soir pendant un certain temps, il décide même à un moment d’obtenir un avion gratuitement pour filmer du haut des airs en direct, avec d’autres spectateurs à bord, les lumières qui s’allument et s’éteignent un peu partout. Jean-Marc expliquera lors d’une entrevue qu’il a fait lui-même la demande d’un gros avion auprès d’un transporteur aérien, sans débourser un sou, ni même pour l’essence. Le transporteur a été remercié pendant l’émission, lui donnant une certaine publicité. (Source: Wikipedia)

Avec ses 30 ans de carrière en poche, Jean-Marc Parent est de retour avec un 11e one-man show: UTOPIE.

Ayant vendu plus de 300 000 billets lors de sa dernière tournée avec le spectacle Torture, l’humoriste revient sur scène avec une toute nouvelle mouture d’anecdotes et d’histoires hilarantes comme lui seul sait les conter.

Crédit photo : Juste pour rire

Pour ce nouveau spectacle, Jean-Marc Parent nous emmène dans un univers utopique… que ce soit un monde où la vieillesse et la maladie n’existent pas, un monde de paix où le jugement et la mauvaise foi n’ont pas de place ou un gâteau au chocolat qui fait maigrir… À chacun sa vision!

C’est dans une ambiance festive et à l’aide de son talent de conteur inimitable que Jean-Marc vous fera réaliser que nous nous créons tous de petites utopies quotidiennes! Quelle est la vôtre? (source (CO)MOTION)

Pour assister à son One Man Show, faites vite!!!! Les places partent vite! Cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.co-motion.ca

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *