WP Rocket plugin cache WordPress français: votre site va charger à la vitesse de la lumière!

WP Rocket plugin cache WordPress français



WP Rocket, un plugin de cache pourquoi faire?

Quand on visite quotidiennement des sites, autrement dit qu’on surfe sur le web allègrement on s’impatiente vite quand un site met du temps à charger. En tant que créatrice de ce blog, il est clair que je n’ai pas envie que mes lecteurs vivent la même expérience. De ce fait j’ai, depuis le début,  installé un plugin (extension) de cache qui permet, quand vous consultez le site, d’accélérer le chargement de la page. Comme beaucoup de plugin WordPress sont en anglais,  j’avais installé un plugin de cache en anglais.

Et là j’entends parler de WP Rocket par le sympathique blogueur Alex de  WP Marmite, un plugin de cache en français qui est encore plus efficace que ces concurrents! Et je vous le dis tout de suite: c’est vrai!

fusée

Outre les lecteurs, ce sont les moteurs de recherche qui vont être contents car c’est un élément qui compte la performance. Et si vous avez de la pub sur votre site, c’est encore plus important pour une bonne monétisation du site.

En terme de vitesse de chargement je n’arrivais pas à avoir mieux que 5 ou 6 secondes ce qui est assez énorme. Comptez jusqu’à 6 et vous allez voir!

Bon pour faire simple, voici les résultats après installation de WP Rocket test Pingdom Tools:

 

wprocket score ping

 

Outre sa redoutable efficacité, ce qui génial c’est qu’il est facile à configurer et en français.

Que fait WP Rocket? En résumé dixit les auteurs eux-mêmes:

Mise en cache des pages

Toutes les pages de votre site sont mises en cache pour un affichage ultra rapide. Indispensable pour améliorer son référencement et ses conversions.

Préchargement du cache

Notre robot simule une visite pour précharger le cache. L’indexation de votre site par les moteurs de recherche sera instantanément améliorée.

Compression des fichiers statiques

Grâce à la minification, nous réduisons le poids des fichiers HTML, JavaScript et CSS. Ces éléments étant plus légers, ils seront plus rapides à charger !

Images à la demande

Seules les images visibles sur une page sont chargées pour apparaitre au gré de la navigation. Les sites les plus connus utilisent cette technique (Youtube, Facebook, LeMonde), pourquoi pas le vôtre ?

Pour avoir le détail des fonctionnalités et un comparatif avec celles de Hyper cache, Super cache et W3 Total cache c’est ici.

A ce jour WP Rocket propose des licences à partir de 29€ pour un site ça vaut vraiment la peine à tout point de vue.

Print Friendly

One Response to “WP Rocket plugin cache WordPress français: votre site va charger à la vitesse de la lumière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *